Soins et prévention • Symbiose Centre dentaire

Soins et prévention

Nous préférons prévenir plutôt que guérir

La prévention est au cœur des préoccupations de l’équipe de Symbiose dentaire. Pourquoi lui accorder une telle importance ? Parce qu’elle est la fondation d’une santé buccodentaire idéale et pour éviter des traitements plus complexes et coûteux.

Saviez-vous que certains problèmes dentaires ne provoquent aucun symptôme ? La seule façon de les déceler est de visiter votre dentiste régulièrement. Les maladies de gencive et le cancer de la bouche sont souvent indolores. Plus ils sont détectés rapidement, meilleure sera l’efficacité des traitements.

Une bonne hygiène dentaire est également l’épicentre de la santé des dents. Le processus va bien au-delà du brossage et de l’utilisation de la soie dentaire au quotidien pour cultiver un sourire resplendissant. Nous sommes vos partenaires pour conserver des dents saines.

Carie dentaire

Saviez-vous que la carie est la maladie la plus courante dans le monde ? Elle se développe lentement, mais surement ! Le sucre des aliments se joint aux bactéries présentes dans la bouche pour détruire progressivement les tissus durs de la dent. Nous surveillons la présence de caries et les traitons rapidement pour éviter les complications tels un abcès dentaire et le traitement de canal.

CEREC

Chez Symbiose, nous sommes parmi les seuls à offrir la restauration en un rendez-vous dans la région. La technologie CEREC est une option très intéressante et rapide pour réparer une dent endommagée.

Enfants

Nous recommandons la première visite de routine environ 6 mois suivant l’apparition de la première dent. Nous désirons familiariser votre enfant avec l’univers de la clinique et nous assurer que tout se passe normalement au niveau de sa dentition.

Examen et nettoyage

Notre rôle est de vérifier l’état de santé des dents régulièrement pour déceler les problèmes potentiels et maintenir la santé des dents. Notre équipe d’hygiénistes fait des merveilles pour aviver l’éclat des sourires ! C’est avec des technologies de pointe et un savoir-faire évident qu’elles font disparaître plaque dentaire et tartre.

Protecteur buccal

Le port du protecteur buccal ne se limite pas qu’au hockey ! Un accident peut arriver subitement lors de la pratique d’un sport d’équipe ou récréatif. Nous proposons le protecteur buccal sur mesure pour prévenir les blessures aux dents, aux gencives, aux lèvres, à la langue et la mâchoire. Sachez que ce type de protecteur est beaucoup plus efficace et confortable que ceux achetés en magasin.

Scellant dentaire

Ce traitement est une de nos armes les plus importantes parmi nos mesures préventives. C’est un excellent moyen de prévenir la formation de caries sur les prémolaires et les molaires permanentes. Pourquoi se priver de ce traitement rapide, efficace et indolore ?

Mauvaise haleine

Non seulement cette condition peut être gênante, mais elle peut aussi être un symptôme d’un problème de santé. La mauvaise haleine, aussi nommée halitose, peut être causée par une hygiène buccodentaire déficiente, une carie, un abcès dentaire, une maladie de gencive ou une maladie comme le diabète. Parlez-en lors de votre prochain rendez-vous de routine.