Parodontie • Symbiose Centre dentaire

Parodontie

Nous avons l’expertise pour le traitement des gencives

Chez Symbiose, la santé de vos gencives est de la première importance à nos yeux. Pourquoi ? Les maladies de gencive sont parmi les problèmes dentaires les plus répandus. De plus, il est fréquent de n’avoir aucun symptôme ! Bien que les maladies gingivales puissent causer des dommages importants et même jusqu’à la perte des dents, notre équipe veille à les prévenir à temps.

Gingivite et parodontite

Nous avons également l’expertise pour remédier à la récession gingivale. Elle peut se produire généralement à la suite d’une maladie gingivale ou à cause d’une mauvaise technique de brossage. Dans tous les cas, nous suggérons cette intervention pour corriger un manque de gencive attachée. Sachez-le, cette condition peut mettre en péril la survie des dents !

Chez Symbiose dentaire, nous utilisons les dernières techniques pour effectuer des greffes de gencives. La greffe autogène consiste à prélever le greffon à partir du palais du patient tandis que la greffe allogène provient d’un donneur externe. Contactez-nous pour une évaluation si vous ressentez de la sensibilité au chaud et au froid au niveau de la racine de vos dents.

Greffe de gencive

Une maladie des gencives peut se développer de façon sournoise. En effet, elle se développe à cause des bactéries présentes dans la bouche qui produisent des acides et se déposent sur les dents. Vous l’aurez deviné, ce dépôt devient de la plaque dentaire qui se transforme ensuite en tartre.

La gingivite est en fait le premier stade d’une maladie gingivale causée par cette accumulation de plaque et de tartre. Elle provoque une inflammation des gencives qui est heureusement facilement traitable. Consultez immédiatement si vous remarquez des gencives rouges et gonflées, un saignement lors du brossage ou de l’utilisation de la soie dentaire ou une mauvaise haleine. Si vous tardez à le faire, la gingivite se transformera inévitablement en parodontite. Ce stade avancé d’une maladie des gencives peut causer des dommages irréversibles et mener à la perte des dents et la résorption osseuse.